A livre ouvert

A livre ouvert

Les Gardiens de l'éternité, tome 1: Dante, de Alexandra Ivy

Les Gardiens de l'éternité, tome 1: Dante

de Alexandra Ivy

 

 

Titre original: When darkness comes (Guardians of Eternity, Book 1)

Edition: Milady

 

Résumé:

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

 

Mon avis:

Ce tome est le premier d’une saga dont chaque tome est indépendant des autres et se centre sur des personnages différents. Personnellement il s’agissait aussi de mon premier roman Bit-lit et j’appréhendais un peu le côté « sexy ». J’avais peur que cet aspect-là soit trop mis en avant, au détriment de l’intrigue (les scènes de sexe toutes les deux pages, non merci…), ce qui au final n’a pas du tout été le cas ! Alors oui, la relation entre Abby et son beau vampire évolue assez vite et certaines scènes sont assez explicites mais ça n’a pas gâché ma lecture !

Depuis 341 ans, Dante est contraint à protéger le Calice, réceptacle de l’esprit de la déesse du bien (appelé aussi Phœnix) qui est en quelque sorte le dernier rempart contre les forces du Mal. Lorsqu’Abby devient le Calice et se retrouve menacée par une horde de démons qui veulent sa mort, Dante va tout faire pour la protéger et la libérer de ce fardeau. Seulement ils vont vite se rendre compte que le danger qui les menace va bien au-delà de ce à quoi ils pouvaient s’attendre. Je dois dire que l’histoire est prenante, avec quelques rebondissements qu’on ne voit pas forcément venir, et on tourne les pages sans s’en rendre compte tellement on est pressés de savoir la suite.

Concernant les personnages, on s’attache assez vite a Dante et Abby, qui ont tous les deux vécus des moments difficiles dans leurs vies respectives. Abby est le genre d’héroïne qui me plait : elle est forte et a du caractère, elle ne se repose pas sur Dante  en attendant qu’il la protège et  la sorte de situations difficiles. Mais pour ma part, le personnage qui m’a le plus marquée dans cette histoire est sans doute Viper, un vampire lié à Dante et qui reste encore un personnage assez mystérieux que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2, puisqu’il est centré sur lui.

Le seul bémol serait la fin, où tout se déroule assez rapidement et ça parait presque un peu trop facile… J’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais j’aurais aimé que la conclusion soit moins hâtive.

Au final c’est un tome qui m’a bien plu, avec une intrigue qui tient la route et des personnages attachants. Je lirais très certainement la suite, j’ai hâte de découvrir un peu plus l’univers d’Alexandra Ivy et d’en apprendre plus sur le personnage de Viper.

Un livre que je recommande à tous les fans de Bit-lit!

 

Ma note: 15/20
Chroniqué par Charis.


 



 





26/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour