A livre ouvert

A livre ouvert

Le destin d'une déesse, tome 2 : La Reine des Immortels de Aimée Carter


Le destin d'une déesse, tome 2 : La Reine des Immortels
de Aimée Carter

 

 

 

Titre anglais : Goddess Interrupted (Goddess Test #2)

 

Editions Harlequin français, collection Darkiss

 

 

 

Résumé : « Acceptes-tu le rôle de Reine de l'autre Monde ? »

Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre des ses rivales, Calliope et Perséphone ?

Elle n'est pas sûr.

Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse pas le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie,...
Calliope fait enlever Henry...

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis :  Avant toute chose, j'avais adoré le tome 1, c'est donc avec plaisir et impatience que j'avais commencé ce tome 2. Autant dire que je n'ai pas du tout été déçue ! Attention, cette chronique contient des spoiler sur le tome 1 !

 

 

 

Quel bonheur de retrouver Kate, Henry, Ava et tous les autres Dieux. Kate est désormais une immortelle et se rend dans l'Autre Monde afin d'être couronnée reine et de passer les deux prochaines saisons en compagnie de son mari, Henry. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Commence alors une aventure remplie de doutes et de craintes où nous suivons Kate.

 

Craintes totalement justifiées puisque Kate, à peine devenue immortelle, doit faire face au réveil du titan Cronos aidé par Calliope qui nourrit une haine sans borne pour Kate, pour cause, celle-ci a réussi à avoir Henry et l'a puni pour les meurtres des précédentes jeunes filles.

 

 

 

Pour ce qui est de Kate, elle semble être bien moins forte mentalement que dans le premier tome, elle n'est plus aussi sûre d'elle, ne fait que revenir sur ses choix et doute constamment des sentiments d'Henry à son égard, chose qui ne m'a pas vraiment dérangé puisque, comparé à pas mal de lecteurs j'ai réussi à me mettre totalement dans la peau de Kate; j'ai douté avec elle. J'avais lu des avis disant qu'elle était égoïste et ne pensait qu'à ses propres intérêts, je ne l'ai pas du tout ressentis comme cela, certes elle passe plus de temps à penser aux sentiments d'Henry qu'à la catastrophe qui se prépare, mais l'idée de passer l'éternité avec une personne qui ne nous aimes pas a de quoi être angoissante.

 

 

 

On ne voit pas énormément Henry dans ce tome, j'avais un peu peur que cela me dérange mais finalement ça passe très bien et on ne voit pas le temps passer. J'adore toujours autant ce personnage même s'il m'a agacé à certains moments.

 

 

 

Personnages également très présents : James et Ava. On retrouve une Ava tout aussi excentrique, rigolote et sympathique dans la majeure partie de ce tome. Pour ce qui est de James, je ne l'aime pas plus que dans le premier tome, même si ces intentions ne sont pas mauvaises, il ne cesse de m'agacer !

 

Nous avons aussi droit à la découverte d'un nouveau personnage (dont on avait déjà beaucoup entendu parler dans le tome 1) qui n'est autre que Persephone. Alors, que dire sur Persephone, si ce n'est que je ne l'ai pas du tout apprécié. Je ne m'attendais pas à ce que son caractère soit comme cela puisque je l'ai trouvé très superficielle et antipathique. Je n'ai pas réussi à la comprendre et à éprouver de la sympathie pour elle, même si on sait qu'elle a longtemps été malheureuse.

 

 

 

Globalement on en apprend un peu plus sur tous les Dieux, le passé d'Henry, de James, mais également sur leurs relations, leurs mœurs etc... Ce qui est vraiment très intéréssant. On en apprend également plus sur les origines de la colère de Calliope, qui n'est pas uniquement due à la réussite de Kate

 

 

 

La fin est très surprenante et bien trouvée, elle nous laisse sur un beau suspens et laisse présager un très bon tome 3.

 

 

 

Pour conclure, un très bon tome 2 que j'ai d'ailleurs préféré au premier, ce qui est plutôt rare chez moi habituellement. Des personnages toujours attachants, une bonne intrigue, des scènes émouvantes et beaucoup de surprises font de ce livre un tome très addictif où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et qu'on a beaucoup de mal à lâcher. 

 

 

 

 

 

 

Ma note: 16/20
Chroniqué par Nephi.




 



26/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour